Journée annuelle des Doctorants







Journée annuelle des doctorants
- 6ème édition -

CONSTRUCTION DES CONNAISSANCES

Le 13 décembre 2019 au Laboratoire Parole et Langage

Les connaissances peuvent être acquises par les apprentissages (in)conscients, la perception, l'expérience ou l'éducation. Les différents champs d'études représentés à l'Université d'Aix-Marseille (AMU) traitent de la construction des connaissances linguistiques à travers différentes perspectives qui font la richesse de l'enseignement et de la recherche faisant la renommée d'AMU.

Venant de plusieurs de ces disciplines (linguistique, psychologie, neurosciences, informatique) et de différents pays (France, Italie, Serbie, Brésil, Colombie, etc.), les étudiants doctorants du Laboratoire Parole et Langage (LPL) sont très représentatifs de leur laboratoire : multidisciplinaire et ouvert sur le monde et le savoir.

C'est dans cet esprit qu'est organisée la 6ème édition de la Journée annuelle des doctorants du LPL. Comme les années précédentes, l'ensemble des étudiants doctorants d’AMU est invité à venir présenter leurs travaux de recherche. L'objectif principal de cette journée est de renforcer les liens entre les doctorants des différentes disciplines d’AMU et de favoriser les rencontres et les interactions entre eux et les autres acteurs de la vie scientifique (étudiants, chercheurs, ingénieurs, etc.) du LPL et d’AMU. Par conséquent, la participation de tous les membres du LPL est fortement encouragée, et tous les doctorants d’AMU sont invités à participer.

Membres du comité d’organisation de la JAD 2019

AMOYAL Mary
BONGIORNO Julia
BARRAULT Axel
CIRILLO Giusy
CUARTERO Marie-Charlotte
REBOURG Marie
TODOROVIC Snežana
VERNET Marie