PCA MiniEditeur d'icônes

PCA MiniEditeur est une interface graphique qui vous permet d'apporter des modifications à la page en cours de visualisation dans la PCA.
L'interface vous permet d'effectuer des opérations simples de mise en page (déplacer une icône, aller à la ligne, ...), d'insérer des icônes de la base et de créer des nouveaux dossiers.
L'éditeur permet de plus de créer des nouvelles icônes, à partir de photos numériques par exemple, afin d'enrichir votre matériel lexical.
Les diverses opérations d'édition seront effectuées à l'aide de la souris et du clavier de votre ordinateur, comme pour un logiciel standard.

L'interface PCA MiniEditeur est une partie du logiciel PCA Editeur, qui propose une palette de fonctionnalités beaucoup plus importante. Si vous êtes amenés à fréquemment effectuer des opérations d'édition, nous vous recommandons d'acquérir le logiciel PCA Editeur.

Le menu de l'interface vous propose de réaliser deux types d'opération :

  • Le menu d'insertion réunit toutes les actions qui permettent d'insérer un objet (saut de ligne, case vide, nouvelle icône et nouveau dossier) dans la page en cours d'édition.
  • Le menu d'édition vous permet de réaliser les principales opérations de mise en page (couper, copier, coller et supprimer) sur les objets de la page en cours d'édition. Il vous offre de plus la possibilité de modifier localement la légende, la couleur de fond, etc. de chacune des icônes du classeur.
PCA Editeur vous offre la possibilité de créer de nouvelles icônes, soit en utilisant le matériel déjà présent dans les bases générales et personnelle d'icônes, soit en ajoutant du nouveau matériel comme par exemple une nouvelle image ou un nouveau son.

L'interface graphique vous permettant de spécifier chacune des informations définissant l'icône à créer (image, légende, son et informations de reformulation) est présentée dans les images ci-dessous.

Téléchargez le guide de l'utilisateur ou la PCA version démonstration pour une présentation plus complète.

MiniEditeur d'icônes

icône


son


reformulation